L’avocat mandataire artistique représente les intérêts professionnels des artistes, des auteurs et de leurs oeuvres. Il peut s’occuper de leur placement mais également de la négociation et la rédaction des contrats.
Les avocats sont également idéalement placés pour se charger de mener à bien les projets immobiliers de leurs clients, en veillant à l’ensemble de leurs aspects. Interlocuteur privilégié du client, l’avocat mandataire en transaction immobilière est notamment en charge, en matière de vente de l’estimation du bien et la publicité de la vente, des visites, des diagnostics, de la rédaction ou la validation de l’avant contrat et du suivi des conditions suspensives, de l’accompagnement juridique et fiscal, et de l’anticipation ou de la résolution des difficultés pouvant faire obstacle à la vente.
Le cabinet est habilité à représenter un joueur, un club ou un entraineur lors de la conclusion d’un contrat relatif à l’exercice rémunéré d’une activité sportive ou d’entrainement. Choisir de faire appel à un avocat mandataire sportif, c’est faire le choix de la sécurité car au-delà des compétences juridiques, il est tenu de respecter les règles déontologiques de la profession, dont notamment la probité et l’indépendance.